Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.13 -
La machine à arrêter le temps
Happy Anniversary
Angel tente de retrouver par tous les moyens un étudiant qui, grâce à une invention de son cru, pourrait être à l'origine de la fin du monde.
Diffusion originale : 06 février 2001
Diffusion française :
06 février 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Bill L. Norton
,
David Greenwalt
,
Joss Whedon
Scénariste.s :
David Greenwalt
Guest.s :
Brigid Brannagh
,
Danny LaCava
,
Darby Stanchfield
,
Eric Lange
,
Geremy Dingle
,
Matt Champagne
,
Michael G. Hagerty
,
Victoria Kelleher

Lorne s’impose comme mon personnage favori de cette série, je suis fan de son pouvoir, de son caractère décalé assumé et de son duo avec Angel.
L’intrigue du jour ne casse pas trois briques, clairement, avec des formules mathématiques magiques et des monstres un peu inutiles, mais j’aime assez la façon dont tout se résout presque trop simplement, avec le physicien qui doit juste accepter que sa copine le quitte. J’aurais aimé un aftermath plus approfondi.
Le rythme de l’épisode est son plus grand point faible, ça met du temps à démarrer et globalement il y a des passages de flottement, mais comme la dynamique du duo fonctionne, on peut passer outre le fait que l’intrigue fait à nouveau un quasi surplace vis à vis des avocats et de Darla.
Le trio Angel & Associates n’est pas palpitant à suivre sans Angel non plus, quitte à développer une intrigue B ça aurait eu du sens d’en faire une vraie intrigue plus qu’un ensemble de 4 scénettes qui ne racontent pas l’histoire qu’ils ont vécu. J’aime bien revoir Virginia cependant et j’aime beaucoup la séquence où Wesley parodie les Whodunnit dans une scène rappelant les Agatha Christie.